Images époustouflantes des centres de données de Google

En tant que passionnés de marketing, on ne peut plus négliger le marketing web depuis déjà un bon bout de temps. Et qui dit marketing web dit Google, forcément. Le géant américain nous fait un beau cadeau en nous offrant une visite virtuelle de certains de ses centres de données aux États-Unis et en Europe. Vous avez toujours rêvé de voir ce qui se cache derrière vos recherches Google et Youtube instantanées? Préparez-vous, c’est gros, c’est immense, c’est démesuré, et on aime ça!

S’il serait possible de vous copier ces images ici, je préfère vous envoyez directement à la source. Google nous offre un merveilleux diaporama en haute définition. Rendez-vous ici pour voir les coulisses de l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui.

Impressionnant n’est-ce pas? La propreté presque maladive de ces endroits a de quoi faire rêver. Et que dire du choix des couleurs classiques du logo de Google pour les différents filages et conduits? C’est presque trop beau, le rêve en couleurs d’un geek! Si vous souhaitez vous en construire un semblable, préparez les dollars. On parle de quelques milliards seulement pour le site de Council Bluffs en Iowa, qui fait plus de 10 000 mètres carrés et qui a été construit sur un ancien site agricole. Toujours en ce qui concerne le centre de Council Bluffs, sachez que Google a créé 130 emplois en temps plein dans la ville de 60 000 habitants, en plus de choisir NextEra Energy Ressources comme fournisseur d’électricité renouvelable à l’éolienne. Et de l’électricité, ils en ont besoin, ne serait-ce que pour alimenter le système de climatisation de la bâtisse. Si vous voulez en savoir plus sur les efforts de Google en matière d’efficacité énergétique, vous pouvez vous rendre sur cette page.

En tout cas, s’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Google, c’est de ne pas faire d’efforts environnementales et de ne pas stimuler l’économie américaine!

En espérant que vous avez apprécié votre visite virtuelle!